• La fédération

    Notre association et chacun de ses membres pratiquants est affiliée à la Fédération des Arts Énergétiques et Martiaux Chinois (FAEMC), fédération agréée par le ministère de la Ville , de la Jeunesse et des Sports pour encadrer, organiser et promouvoir ces pratiques.

    Entre autres avantages, nous bénéficions d'une assurance spécifique pour la pratique (élèves et enseignant), pour le lieu (cours, stages et autres manifestations).

    L'enseignant est formé, diplômé et homologué par cette fédération.

     

    Extrait du Réglement Intérieur de l'association:

    "Afin d’assurer la sécurité des pratiquants et la qualité technique, pédagogique et humaine de l’enseignement transmis, l’association s’engage à :

    •   s’affilier à au moins une fédération agréée pour les arts énergétiques chinois ;
    •   affilier tous ses membres actifs pratiquants à une fédération agréée pour les arts énergétiques chinois ;
    •  donner la responsabilité des cours à un enseignant diplômé , ou en cours de formation diplômante, reconnu par une fédération agréée pour les arts énergétiques chinois;
    •   à souscrire une assurance pour les locaux de pratique.

     En accord avec les statuts fédéraux, les membres actifs pratiquants s’engagent à fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du Qi Gong lors de leur inscription. En l’absence de celui-ci, l’assurance fédérale peut se révéler caduque."

     


    Tags Tags : , , ,